Image Quel goûter choisir pour un bébé de 6 mois ?

Quel goûter choisir pour un bébé de 6 mois ?

Quel goûter choisir pour un bébé de 6 mois ?

Le syndicat français des aliments de l'enfance impose le goûter à 16 heures pour les bébés de 6 mois. Tout ce qu'il faut savoir sur le goûter de bébé.

Tout savoir sur le goûter pour bébé de 6 mois

Quelle nourriture ?
Dès 6 à 8 mois, bébé peut consommer les alimentations mi-solides mi-liquides. Pour le goûter, vous pouvez lui donner du lait, du laitage (yaourt, fromage), du fruit (compote) ou de sucre rapide (chocolat, confiture, etc.). Souvent proposés au repas, les sucres lents tels que les céréales peuvent être aussi donnés au goûter.

Quelle quantité ?
Pour le goûter, donnez à bébé

  • 210 ml de lait
  • Quelques cuillères à café de purée ou compote de fruit
  • 65 à 70 grammes de fruit
  • Un morceau de sucre lent (biscuit, céréale, etc.)
  • Quelques gorgées d'eau plate

Quelle fréquence ?
D'habitude bébé fait 2 grands goûters par jour : le matin vers 10 heures et l'après-midi vers 16 heures. Si bébé n'est pas très friand des purées, le goûter à l'après-midi lui suffit.

Les 3 étapes de la diversification alimentaire

De 6 à 8 mois : l'étape de la découverte
À partir de son sixième mois, faites découvrir à votre bébé les nouvelles saveurs et les différentes textures des aliments. C'est le moment de remplacer le bouillon de légumes par la purée. Bébé devrait aussi découvrir les différentes sortes de nourritures : carottes, potirons, pommes de terre, viandes, etc.

De 9 à 12 mois: la découverte de la cuillère
La diversification se poursuit au 9e mois pour inviter de plus en plus de variété au menu. Avec la poussée dentaire, il peut désormais malaxer les petits morceaux. 9 mois, c'est aussi l'âge bébé où bébé mange avec une cuillère.

Après 1 an : c'est parti pour les nourritures solides !
Avec ses petites dents, bébé peut croquer des aliments plus durs. Du coup, vous pouvez introduire les crudités, le fromage et les légumes secs. Le lait de 2e âge quant à lui peut être remplacé par le lait de croissance. Du côté viande, vous pouvez introduire la viande hachée.

Goûter du bébé: 3 idées pour varier le goût

Babybio petit pot pomme-abricot-cereal
Babybio petit pot pomme abricot-céréale est une délicieuse purée de fruits bio pour bébé dès 4 mois. Idéal pour l'éveil et la diversification alimentaire, il peut être donné en goûter ou en dessert. On peut en trouver dans les parapharmacies spécialistes des aliments bio pour enfant, notamment chez Pharmasimple.

BIO Biscuits bébé BABYBIO
C'est le boudoir idéal pour le bébé de 8 mois. Respectueux des règles de fabrication des aliments infantiles, BIO Biscuits bébé BABYBIO  est parfaitement adapté aux bébés qui n'ont pas encore leurs dents.

Babybio bipack pomme-mangue
Conçus pour bébé dès 4 mois, Babybio Petits Pots Pomme d'Aquitaine & Mangue biologique est l'alliance parfaite des pommes d'Aquitaine avec les mangues bio de France. Riche en goût et pleine d'exotisme, cette purée de fruit constitue un excellent goûter pour bébé. Ce produit est également disponible sur Pharmasimple.

Articles