Image À partir de quel âge le boudoir pour son bébé ?

À partir de quel âge le boudoir pour son bébé ?

À partir de quel âge le boudoir pour son bébé ?

À partir de 6 mois, bébé ne se contente plus de lait. Il veut découvrir d'autres saveurs et d'autres textures. Vers quel âge faut-il lui proposer les boudoirs ?

Tout savoir sur les boudoirs

Qu'est-ce qu'un boudoir ?
Les boudoirs sont des biscuits spécifiques adaptés à la morphologie et à l'anatomie des tout-petits. Contrairement aux biscuits, ils ont des intérêts nutritionnels bien précis. Durs, mais de texture fondante, les boudoirs sont souvent mélangés au lait infantile.

Peut-on substituer le boudoir au biscuit classique ?
On ne peut pas substituer les boudoirs aux biscuits classiques. Non moelleux, ces derniers ne sont pas adaptés à la déglutition et à la mastication de l'enfant. Ils sont d'ailleurs trop sucrés et trop gras. De nos jours, les marques de biscuits bio commercialisent d'autres formes de biscuits pour bébé : des galettes, des gâteaux, etc.

Quelle est la spécificité des boudoirs ?
Spécialement conçus pour les bébés, les boudoirs sont réglementés. Leurs recettes sont conçues pour assurer les besoins nutritionnels des bébés et leur texture pour convenir à leur mastication.

L'âge idéal pour les boudoirs

À quel moment introduire le boudoir ?
Vers 10 mois, ou un peu plus tard si bébé n'est pas encore prêt pour mastiquer. En tout cas, vous pouvez commencer à lui donner du pain un peu dur à mâchouiller. De même, si vous préférez lui en donner un peu plus tôt, il faut préférer la bouillie.

À quel moment de la journée donner le boudoir ?
Vous pouvez donner le boudoir à votre enfant lors des repas principaux. Il est également possible de les donner au goûter.

Quel boudoir privilégier en parapharmacie ?

Le boudoir type recommandé par les nutritionnistes
Les nutritionnistes recommandent les boudoirs

  • adaptés à l'âge de l'enfant
  • de forme et de taille facile à mettre en bouche et à prendre en main
  • aux textures fondantes
  • biologiques

Boudoir babybio dès 8 mois
100 % biologiques, les boudoirs Babybio sont destinés aux bébés dès 8 mois. Ils contiennent de l'huile essentielle d'orange douce pour habituer bébé à de nouvelles saveurs. À la fois croquant et fondant, ce boudoir ne s'émiette pas une fois en bouche. Ce qui réduit les risques d'étouffement. On en trouve dans les parapharmacies bio telles que Pharmasimple.

Recette de boudoir fait-maison

Les ingrédients nécessaires
Pour faire ce boudoir pour bébé de 8 mois, vous avez besoin de :

  • 50 g de farine ;
  • 25 g de beurre et la même quantité de sucre glace ;
  • 1 œuf ;
  • 2 cl d'huile de tournesol
  • et 1 g de levure chimique.

La préparation
Préchauffez le four à 150 °C pendant 5 minutes. Faites fondre le beurre dans un récipient. En attendant, mélangez le sucre glace et l'œuf, puis ajoutez la levure et la farine. Versez le beurre fondant ainsi que l'huile dans l'appareil.

Prenez le moule de votre boudoir et répartissez l'appareil dedans. Pour que les biscuits ne se contrecollent pas, veillez à les espacer de quelques centimètres les uns aux autres. Enfournez pendant 10 minutes. Laissez refroidir, saupoudrez de sucre glace et servez à votre enfant.

Articles