Image 5 types de gâteau à donner à un bébé

5 types de gâteau à donner à un bébé

5 types de gâteau à donner à un bébé

Bébé adore manger avec les doigts et il est particulièrement friand de gâteaux. Pour varier le goût, découvrez tous les types de gâteaux adaptés aux bébés de moins de 3 ans.

Les 5 types de gâteaux recommandés aux bébés

Gâteau au chocolat
Souvent réalisés à l'occasion de premier anniversaire du bébé, les gâteaux au chocolat sont les premiers gâteaux que bébé mange dans sa vie. Les ingrédients conseillés sont : le sucre, le chocolat noir, le lait et l'œuf.

Génoise
Bébé peut savourer la saveur intense des génoises dès 10 mois. Les ingrédients conseillés sont : la crème dessert, le lait (même lait que le biberon), les biscuits pour enfant de 10 mois, le chocolat pâtissier, le beurre et le sucre glace.

Gâteau au lait
À 10 mois, bébé peut s'adonner aux gâteaux au lait. Si vous optez pour le fait maison, utilisez le lait de croissance du bébé et le biscuit qu'il mange au goûter. Bien sûr, vous pouvez utiliser des œufs et du sucre.

Gâteau au cacao
Le gâteau au cacao a une composition assez similaire au gâteau au chocolat. Pour le réaliser, utilisez de l'œuf, du lait de croissance, de la poudre de cacao, du sucre en poudre, de la farine, du beurre et du sel.

Le gâteau parfait pour bébé
Le gâteau parfait pour bébé est celui qui utilise les ingrédients adaptés à son âge. On autorise les levures chimiques, mais à une très faible quantité. En ce qui concerne le beurre, il faut préférer le beurre doux fondu. Le sucre doit être en poudre.

5 biscuits au top vendus en parapharmacie

Prodia Biscuits Fourrés au lait
Prodia est un biscuit fourré édulcoré au maltitol et au sucralose. Adapté aux bébés de 6 mois, ce biscuit au lait est à la fois sans sucre et pauvre en sodium.

Taranis biscuits aux pépites de chocolat
Aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales, Taranis est idéal à un régime sans gluten et hypoprotidique. Il est sans lactose, ni blé, ni OGM. On en trouve dans les parapharmacies, en l'occurrence Pharmasimple.

4 critères pour bien choisir biscuit pour bébé

Bien que les biscuits n'ont pas d'intérêt nutritionnel majeur, ils ne doivent pas être choisis au hasard. Voici les critères pour faire le bon choix.

Simplicité
Un seul mot d'ordre : « simplicité avant tout ». La recette du biscuit doit être simple : lait, beurre, farine, œufs, sucres, fruit... et c'est tout !

Matières premières
Il faut tenir compte de l'index glycémique, de la qualité des matières premières et du nombre d'additifs trouvé dans le biscuit. Donc, il faut bien lire les étiquettes.

Texture adaptée
Les biscuits peuvent être classés selon leur texture : biscuit sec croquant, biscuit moelleux et biscuit fourré. Si bébé n'a pas encore toutes ses dents, privilégiez les biscuits à texture moelleux.

Apport nutritif
Riche en vitamines, en oligoéléments, en oméga 3, etc. Les biscuits salés hyperprotéinés sont déconseillés aux enfants moins de 3 ans.

Le prix
Attention, l'écart de coût peut s'expliquer par une différence de qualité. Il est donc indispensable de ne pas se fier à ce que dit le commercial.

Articles